caisse enregistreuse tactile prix

Plus qu’une simple caisse enregistreuse, la caisse enregistreuse tactile est une caisse connectée qui vous offre de nouvelles fonctionnalités afin :

  • d’optimiser la gestion de votre épicerie ou supérette
  • d’accroître votre chiffre d’affaires en proposant des services additionnels
  • de satisfaire une clientèle de proximité connectée

Dans cet article, analysons pourquoi en 2021, la caisse enregistreuse tactile est un indispensable à votre activité.

1. Qu’est ce qu’une caisse enregistreuse tactile ? 👆

Une caisse enregistreuse tactile est une caisse modernisée. Elle est dotée d’un écran tactile, d’un clavier, d’une machine à calculer, d’une imprimante, et d’un tiroir-caisse. 

Elle a la capacité d’être reliée à différents périphériques comme la balance connectée pour peser facilement les fruits et légumes au moment de l’encaissement.

Elle est équipée d’un logiciel de caisse, dont les fonctionnalités multiples optimisent la gestion quotidienne de votre épicerie ou supérette : gestion des inventaires, des stocks, pilotage à distance de votre activité, commandes fournisseurs facilitées…

2. Caisse enregistreuse tactile, une caisse moderne et fiable ✅

Avec une caisse enregistreuse tactile, vous bénéficiez d’une image moderne auprès de vos clients.

La caisse enregistreuse tactile est un système de caisse sécurisé qui obéit à la loi anti-fraude à la TVA de 2018. Cette loi stipule que tous les commerçants soumis à la TVA doivent disposer d’un système de caisse certifié qui répond à des exigences d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage des données liées aux transactions.

En investissant dans une caisse enregistreuse tactile, votre point de vente est en accord avec la réglementation en vigueur.

3. Un système de caisse tactile vous permet d’optimiser la gestion de vos stocks 📦

Inventaires, ajouts et suppression de produits, gestion des stocks, un système de caisse tactile vous facilite la tâche dans ces différentes actions.

  • Pour chaque produit, les stocks sont automatiquement gérés.
  • Vous êtes automatiquement prévenu si un article vendu est le dernier de votre stock ou si le stock de cet article a atteint un seuil critique.
  • Vous pouvez consulter à tout moment l’historique complet des mouvements de stock d’un produit.

4. Un terminal de caisse tactile facilite le lien avec les centrales d’achat 🏢

Un terminal de caisse tactile performant a la capacité de se connecter à la centrale d’achat de votre choix. 

  • Depuis votre logiciel de caisse, vous avez accès à tous les produits proposés par la centrale, et vous pouvez passer commande en sélectionnant dans la base, les produits et quantités souhaitées.
  • La centrale vous envoie régulièrement des mises à jour de prix que vous pouvez appliquer à vos produits de façon quasi automatique. Vous avez la possibilité de modifier le prix de vente conseillé par la centrale, et ajouter le vôtre.
  • La centrale d’achat met à votre disposition des étiquettes de prix que vous pouvez imprimer de façon à avoir des linéaires uniformes.
  • Lorsqu’elle met en place des promotions sur certains produits, vous pouvez choisir d’appliquer ou non ces promotions pour votre magasin.
  • La centrale d’achat vous envoie également des informations à travers votre logiciel de caisse, pour bloquer la vente de denrées impropres à la consommation.

5. Une caisse tactile permet le pilotage de votre activité à distance 💻

Vous êtes avec votre comptable, et avez besoin de faire un point sur les chiffres clés de votre activité ?

Vous n’avez pas besoin d’être physiquement présent à votre point de vente pour les obtenir..

Il vous suffit de vous connecter à la plateforme de votre logiciel de caisse, disponible via un compte sécurisé sur Internet. 

Un tableau de bord s’affiche avec vos chiffres clés : chiffres d’affaires, quotidien, hebdomadaire, mensuel, annuel, panier moyen, produits les plus vendus…

6. Une caisse enregistreuse tactile propose des services additionnels pour augmenter votre chiffre d’affaires 📈

Grâce à une caisse enregistreuse tactile, vous avez la possibilité d’accroître votre chiffre d’affaires et satisfaire les nouveaux besoins de vos clients en proposant 

  • Un programme de fidélité à vos clients. Ils peuvent cumuler des points sous forme de crédit ou qui leur donne droit à des remises, des offres promotionnelles…
  • Le click and collect qui permet à vos clients de commander 24h/24 et 7j/7 leurs produits dans votre point de vente et de venir les chercher en magasin. En choisissant le logiciel Devance, vous n’aurez pas à créer de site Internet e-commerce pour vendre vos produits en ligne. Devance propose une fonctionnalité qui permet de créer une marketplace en ligne directement reliée aux produits intégrés à votre logiciel de caisse.
  • La vente de cartes prépayées, recharge de crédits pour téléphone mobile, ou recharges de crédits pour cartes bancaires prépayées, permettent d’accroître significativement votre chiffre d’affaires. Devance propose un lien direct avec les fournisseurs de carte prépayées.

La caisse enregistreuse tactile est indispensable en 2021 car 

  • Vous êtes en accord avec la loi avec un système de caisse sécurisé,
  • Vous bénéficiez d’une image moderne auprès de votre clientèle,
  • La gestion de vos stocks est optimisée,
  • Votre lien avec les centrales d’achat est facilité,
  • Vous pouvez piloter votre activité à distance,
  • Vous augmentez votre chiffre d’affaires grâce à la vente de services additionnels.

Besoin d’une étude, d’un conseil ou de poser une question :

En savoir plus sur le guide de l’épicier : ouvrir une épicerie

Un partenaire de proximité pour les commerces de proximité  Mentions légales  Politique de protection des données personnelles

© 2020 par Futurosoft

Devlyx est une filiale du groupe DL Software