Une étude de Devlyx conduite en mars 2021 auprès de buralistes, a démontré que la vente de services, comme les cartes prépayées, a permis de stabiliser, voire d’augmenter leur chiffre d’affaires pendant la crise sanitaire !
En tant que gérant d’épicerie ou de supérette, proposer à la vente, des cartes prépayées représente une réelle opportunité pour booster votre activité ! Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi les adopter.
Les cartes prépayées les plus couramment utilisées sont :
Opter pour la vente de ces produits dans votre point de vente, vous permet de toucher de nouveaux types de clients de votre zone de chalandise.
L’offre de ces services répond aux besoins d’un publique spécifique, tel que :
Chaque service dématérialisé correspond à un potentiel nouveau profil de consommateur.
Vendre des produits e-money (PCS, Payesafecard) est avantageux car c’est un service de plus en plus plébiscité par les consommateurs “demandeurs de proximité, de transparence et de sécurité dans un contexte économique ou les achats en ligne sont devenus incontournables”.
Les cartes bancaires prépayées proposées par ces opérateurs sont aussi utilisées :
La société Nickel a d’ailleurs atteint les 2 millions de clients en France à la fin mars 2021 (Source : Nickel.eu).
Par conséquent, en tant que gérant de commerce de proximité, proposer des produits dématérialisés à la vente peut permettre l’accroissement et la diversification de votre chiffre d’affaires.
Mais comment accéder à ces services ?
Si vous optez pour un système d’encaissement innovant, l’accès à l’offre de produit et services dématérialisé sera directement intégré sans coûts supplémentaires.
En adoptant la vente de codes prépayées (téléphonie, e-money ou de contenu), en tant que gérant de commerce :
Besoin d’une étude, d’un conseil ou de poser une question ⬇
En savoir plus sur le guide de l’épicier : ouvrir une épicerie
Commentaires récents